Paris : marche pour la fermeture des abattoirs 2014

lun, 01/19/2015 - 15:15 -- Elodie

Marche du 14 juin 2014 à Paris

À 14 h, un texte a été lu Place de la République, la Marche a débuté à 14 h 30, 1 300 manifestants y ont participé. Ponctuée par quatre die-ins impressionants sur fond sonore composé de cris d'animaux et de la Marche funèbre, le défilé a duré 2 h. Les manifestants ont emprunté entre autres le Bd Saint Martin, le Bd Saint Denis, la Rue Montorgueil, la Rue de Beaubourg, la Place Igor Stravinsky, la Rue du Temple. La Marche s'est terminée sur des prises de parole de représentants d'associations et d'invités.

En parallèle, une Vegan Place regroupant une vingtaine de stands d'associations et de stands d'alimentation 100% végétale s'est tenue de 13 h 30 à 19 h 30 place de la République. Des cars ont été affrétés par L214 au départ de Rennes, Bruxelles et Lyon.

→ Communiqué de presse

→ Événement facebook

→ Les photos

→ Le texte lu avant le départ du cortège

Marche du 15 juin 2013 à Paris

Cet événement a débuté à 14h devant les anciens abattoirs de Vaugirard.

Le cortège s'est dirigé dès 15h vers la place St Michel en passant par les rues de Vaugirard, Boulevard du Montparnasse et par le boulevard St Michel. La marche s'est ponctuée de die-in spectaculaires notamment devant les bureaux du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche (251 rue de Vaugirard), Bd du Montparnasse, Bd St Michel et place St Michel. Des cars ont été affrétés par L214 au départ de Rennes, Bruxelles / Lille et Lyon. Cette marche a réuni plus de 500 personnes.

Evénement facebook associé à la marche pour la fermeture des abattoirs 2013 de Paris

→ Communiqué de presse de la marche pour la fermeture des abattoirs 2013 (Paris)

Texte lu devant les anciens abattoirs de Vaugirard.

Texte slam de Veganesh devant les anciens abattoirs de Vaugirard.

Texte lu place St Michel

marche-paris (158)

Annonce radio de la marche

Annonce réalisée par Radio Paroles d'Animaux